envoyer l'article par mail envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable

Agneau rôti aux asperges et pommes de terre persillées

Ingrédients pour 4 per­son­nes :
- 750 g de rôti d’agneau
- 4 c. à s. d’eau
- 2 gous­ses d’ail
- 2 c. à s. d’huile d’olive frui­tée médium BIO PLANÈTE
- 3 brins de roma­rin
- 2 c. à s. de mou­tarde
- 800 g de pommes de terre
- 1 bou­quet de persil
- 1 kg d’asper­ges
- 1 c. à s. de sucre
- 2 c. à s. de grai­nes de sésame
- 3 c. à s. d’huile de cuis­son BIO PLANÈTE
- 2 c. à s. d’huile de sésame grillées BIO PLANÈTE
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 175 °C. Eplucher et couper l’ail en petits cubes. Saler et poi­vrer le rôti d’agneau et sau­pou­drer d’ail. Faire chauf­fer l’huile d’olive dans une cocotte en fonte (allant au four). Y mettre l’agneau et le roma­rin puis faire dorer la viande de tous les côtés. La badi­geon­ner ensuite de mou­tarde. Poursuivre la cuis­son du rôti au four durant 45 minu­tes avec un fond d’eau. Arroser régu­liè­re­ment le rôti avec son jus. Pendant que la viande cuit, couper les pommes de terre en mor­ceaux et les cuire dans une cas­se­role d’eau salée, départ à froid. Couper le persil et le mélan­ger aux pommes de terre cuites. Ensuite, éplucher les asper­ges et les faire cuire dans une cas­se­role d’eau bouillante. Dans une grande poêle faire dorer les grai­nes de sésame puis les lais­ser repo­ser. Dans une poêle faire frire les asper­ges avec l’huile de cuis­son, assai­son­ner avec du sel et du poivre, sau­pou­drer de grai­nes de sésame et ajou­ter un filet d’huile de sésame.

Une fois les 45 minu­tes écoulées, reti­rer la viande du four puis la lais­ser repo­ser envi­ron 10 minu­tes avant de la dégus­ter avec les pommes de terre et les asper­ges.


Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com