20 mars 2015

Biocoop Tourne-Sol remporte un chèque de 500€ au profit de Nature & Progrès Aude !

A l’occa­sion de notre 30ème anni­ver­saire, nous avons sou­haité être au plus près de nos par­te­nai­res les plus fidè­les en leur octroyant des avan­ta­ges. Au total, 500 maga­sins pro­po­sant plus de 16 réfé­ren­ces BIO PLANÈTE ont été sélec­tion­nés pour rece­voir un carnet leur offrant 12 pri­vi­lè­ges, un pour chaque mois de l’année.

Le 12ème pri­vi­lège « Gagnez 500€ pour l’asso­cia­tion que vous sou­te­nez » a été rem­porté par Biocoop Tourne-Sol au profit de l’asso­cia­tion Nature & Progrès Aude.

Cette asso­cia­tion ras­sem­blant consom’acteurs et pro­duc­teurs ou trans­for­ma­teurs en agro écologie, a pour but de pro­mou­voir et déve­lop­per l’agri­culture bio­lo­gi­que éthique et soli­daire. Nature & Progrès gère une marque asso­cia­tive privée. Comme un label, elle répond à un cer­tain nombre d’exi­gen­ces détaillées dans un cahier des char­ges. L’attri­bu­tion du label s’effec­tue dans le cadre des Systèmes Participatifs de Garantie (SPG) qui ras­sem­blent un col­lec­tif d’adhé­rents consom­ma­teurs et pro­fes­sion­nels.

Chaque année, et ce depuis 17 ans, l’asso­cia­tion orga­nise la Foire Bio de Couiza, grâce à la moti­va­tion de 80 béné­vo­les. Cette foire est une véri­ta­ble vitrine de la pro­duc­tion bio­lo­gi­que régio­nale, de l’arti­sa­nat local et des alter­na­ti­ves écologiques. Retrouvez plus d’infor­ma­tion sur l’asso­cia­tion sur le lien ci-après : http://www.np11.org

Dans le cadre de notre concours, nous avons reçu plu­sieurs autres par­ti­ci­pa­tions parmi les­quel­les celle de Biocoop Cosmos Carré (Cabestany) pour l’asso­cia­tion Permaterra, une asso­cia­tion qui mérite d’être pré­sen­tée.

Cette asso­cia­tion est une pla­te­forme d’échange pour toute per­sonne s’inté­res­sant à la per­ma­culture : méthode de concep­tion, créa­tion d’amé­na­ge­ments qui connecte dif­fé­ren­tes dis­ci­pli­nes comme l’archi­tec­ture, l’agri­culture, le jar­di­nage, l’ali­men­ta­tion, la santé.

Accessible à tous, la per­ma­culture peut être mise en œuvre par­tout, aussi bien à l’échelle d’un pota­ger que d’une ferme, d’une ville ou d’un ter­ri­toire. C’est une appro­che inno­vante trans­ver­sale à tous les domai­nes de la vie humaine : elle peut inter­ve­nir aussi bien chez des par­ti­cu­liers que des pro­fes­sion­nels. N’hési­tez pas à visi­ter leur site inter­net pour plus d’infor­ma­tion : http://www.per­ma­terra.fr/.




Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com