Contrôle et Qualité

En plus de contrô­les sen­so­riels per­ma­nents et d’ ana­ly­ses dans notre propre labo­ra­toire, nous man­da­tons un labo­ra­toire externe indé­pen­dant cer­ti­fié COFRAC pour des ana­ly­ses rési­dus pes­ti­ci­des selon des para­mè­tres de qua­lité bien défi­nis. Avant la mise sur le marché d’une huile, au moins 20 ana­ly­ses auront été effec­tuées. Alors, elle peut enfin être mise en rayon.

Echantillons témoins

Nos huiles sont des pro­duits natu­rels qui peu­vent se modi­fier dans le temps. C’est pour­quoi nous conser­vons un échantillon témoin de chaque huile et de chaque lot pour des ana­ly­ses ponc­tuel­les. Leur résul­tats nous aident à mieux cibler nos matiè­res pre­miè­res.

Système contrôle-qualité

Les étapes men­tion­nées ci-dessus du contrôle qua­lité sen­so­riel et chi­mi­que de la matière pre­mière jusqu’au pro­duit fini garan­tis­sent une excel­lente qua­lité. Chez Bio Planète, un sys­tème d’assu­rance qua­lité HACCP (Hasard Analysis and Critical Control Points ’ points de contrôle cri­ti­ques et ana­lyse du risque) a été inté­gré. Nous garan­tis­sons ainsi le res­pect impé­ra­tif des stan­dards de fabri­ca­tion et de pro­duits ainsi qu’une haute qua­lité d’huile en per­ma­nence.

Nous sommes fiers d’appli­quer ce sys­tème de contrôle qua­lité avec une telle rigueur. Ainsi, chaque huile Bio Planète est garant du meilleur en termes de qua­lité.


Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com