Huile d’olive vierge extra FRUITÉE MEDIUM

Produit de l’agriculture biologique

Afin de répon­dre aux dif­fé­ren­tes atten­tes de nos clients, nous pro­po­sons dans notre gamme Classic trois huiles d’olives. Elles se dif­fé­ren­cient par l’inten­sité de leur goût :

L’huile d’olive vierge extra "douce" par­fume déli­ca­te­ment vos plats.
L’huile d’olive vierge extra "frui­tée medium" à l’inten­sité équilibrée se situe à mi-chemin entre l’huile d’olive "douce" et l’huile d’olive "corsée".
L’huile d’olive vierge extra "corsée" se carac­té­rise par son goût puis­sant et son piquant pro­noncé.

C’est en décem­bre que ses fruits com­men­cent à mûrir, les olives devien­nent vio­let­tes, puis noires lorsqu’elles sont à matu­rité et récol­tées. De décem­bre à mars seu­le­ment les olives mûres sont cueillies et les maî­tres hui­liers les tri­tu­rent le jour même de leur cueillette. Les olives écrasées en pâte sont pla­cées dans une cen­tri­fu­geuse. Par la seule force de gra­vité, l’huile se sépare du jus des olives. Avant l’embou­teillage, l’huile est fil­trée sur du papier-filtre.

Origine

Ces huiles sont élaborées afin de répon­dre à des cri­tè­res orga­no­lep­ti­ques et peu­vent donc faire l’objet d’assem­bla­ges d’huiles d’olive. Cela signi­fie que nous mélan­geons, avec beau­coup de soin, des lots afin d’obte­nir un résul­tat répon­dant à la carac­té­ris­ti­que prin­ci­pale de l’huile : douce, fruité médium ou corsée. Nos ori­gi­nes prin­ci­pa­les pour l’huile d’olive « fruité médium » sont la Tunisie, l’Espagne et le Portugal.

Notre huile d’olive vierge extra « frui­tée medium » est notée selon 3 cri­tè­res prin­ci­paux :
- le fruité
- l’amer­tume
- le piquant

Si un lot pro­ve­nant d’une des régions ci-dessus s’avère trop intense, nous mélan­geons ce lot avec un lot doux d’une autre région. C’est pour cette raison que nous ne pou­vons pas indi­quer l’ori­gine pré­cise sur l’étiquette.

Plaisir Gourmand

L’huile d’olive FRUITÉE MEDIUM au goût par­ti­cu­liè­re­ment équilibré donne à vos plats une saveur médi­ter­ra­néenne.

Geste Santé

Riche en acides gras mono-insa­tu­rés et en poly­phé­nols, l’huile d’olive aurait un effet posi­tif sur le sys­tème cardio-vas­cu­laire et sur la régu­la­tion du taux de cho­les­té­rol dans le sang. Aux vertus anti-inflam­ma­toi­res et désin­fec­tan­tes, elle s’uti­lise aussi en mas­sage.

Atout Vegan

Cette huile convient par­fai­te­ment aux végé­ta­riens et végé­ta­liens. Les matiè­res pre­miè­res sont 100% d’ori­gine végé­tale et aucun addi­tif d’ori­gine ani­male n’est uti­lisé dans le cadre de nos pro­ces­sus de fabri­ca­tion.

Analyse nutritionnelle moyenne pour 100ml
énergie 3367 kJ (819 kcal)
graisses, dont 91 g
acides gras saturés 15 g
acides gras mono-insaturés 70 g
acides gras polyinsaturés 6 g
glucides : 0 g
dont sucres 0 g
protéines 0 g
sel 0 g
vitamine E 22 mg*
* Correspond à 183 % de l’apport journalier recommandé
 1 L., 500 ml 
3 L. Oil in Box 1 L. 1 L. 0.5 L. 0.5 L. 400 ml 250 ml 250 ml 250 ml 200 ml 100 ml



Soins cor­po­rels

L’huile d’olive donne une agréa­ble sen­sa­tion sur la peau et se prête bien aux mas­sa­ges ’ coupée d’eau de chaux, elle est aussi idéale pour les soins de bébé.



Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com