Huile de colza

Produit de l’agriculture biologique

Tout le monde connaît les champs de colza, dont les cou­leurs sont un véri­ta­ble plai­sir des yeux : le colza fait à nou­veau une appa­ri­tion remar­quée, non seu­le­ment comme énergie renou­ve­la­ble mais encore comme huile de table. L’huile de colza ali­men­taire a une com­po­si­tion en acides gras bien équilibrée.

La culture bio­lo­gi­que du colza demande beau­coup d’enga­ge­ment et une tech­no­lo­gie agraire très élaborée. Les agri­culteurs bio­lo­gi­ques doi­vent cons­tam­ment lutter contre les para­si­tes du colza. Mais il est pos­si­ble de le faire avec succès sans uti­li­ser aucun pro­duit chi­mi­que. Dans l’agri­culture bio­lo­gi­que, le colza se trouve au début de l’asso­le­ment. Dans une cosse de colza se déve­lop­pent envi­ron vingt grai­nes rondes Après la récolte, les grai­nes sont soi­gneu­se­ment enle­vées de leurs cosses et séchées immé­dia­te­ment. Ensuite, elles sont tri­tu­rées à froid une seule fois. Notre huile de colza a une cou­leur jaune foncé, un goût déli­cieux, et sa com­po­si­tion en acides gras est par­ti­cu­liè­re­ment bien équilibrée.

Plaisir Gourmand

Le goût de notre huile de colza est intense sans être pour­tant incom­mo­dant. Cette huile rehausse mer­veilleu­se­ment le goût de vos plats savou­reux. Vous la trou­ve­rez agréa­ble sur des sala­des de choux, de hari­cots, de pâtes et de pommes de terre, mais aussi pour faire mari­ner des légu­mes.

Geste Santé

Pour une cui­sine saine, l’huile de colza est consi­dé­rée comme par­ti­cu­liè­re­ment pré­cieuse. Elle sti­mule le méta­bo­lisme, élimine des grais­ses excé­den­tai­res, amé­liore l’absorp­tion d’oxy­gène et la for­ma­tion des mem­bra­nes cel­lu­lai­res. Une haute teneur en acides gras mono-insa­tu­rés permet également une meilleure régu­la­tion du cho­les­té­rol dans le sang.

Atout Vegan

Cette huile convient par­fai­te­ment aux végé­ta­riens et végé­ta­liens. Les matiè­res pre­miè­res sont 100% d’ori­gine végé­tale et aucun addi­tif d’ori­gine ani­male n’est uti­lisé dans le cadre de nos pro­ces­sus de fabri­ca­tion.

Analyse nutritionnelle moyenne pour 100ml
énergie 3404 kJ (828 kcal)
graisses, dont 92 g
acides gras saturés 7 g
acides gras mono-insaturés 57 g
acides gras polyinsaturés, dont 28 g
  acide alpha-linolénique (oméga 3) 9 g
glucides : 0 g
dont sucres 0 g
protéines 0 g
sel 0 g
vitamine E 30 mg*
* Correspond à 250 % de l’apport journalier recommandé
 3 L. Oil in Box, 1 L., 500 ml 
3 L. Oil in Box 1 L. 1 L. 0.5 L. 0.5 L. 400 ml 250 ml 250 ml 250 ml 200 ml 100 ml



Système immu­ni­taire

D’une manière toute natu­relle, l’huile de colza toni­fie le sys­tème immu­ni­taire.
Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse mau­vais temps : prenez de l’huile de colza plus sou­vent !



Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com