Huile de lin

Produit de l’agriculture biologique

Une huile de lin sans amer­tume ? C’est main­te­nant pos­si­ble ! Grâce à notre expé­rience et des années de recher­che nous avons déve­loppé un pro­ces­sus de fil­tra­tion inédit per­met­tant de capter l’amer­tume carac­té­ris­ti­que de l’huile de lin : la fil­tra­tion 3D. Grâce à cette méthode, nous sommes par­ve­nus à éliminer de manière natu­relle l’amer­tume de notre huile de lin BIO PLANÈTE. Cette amer­tume pro­vient d’un com­po­sant albu­mi­ni­que, un pep­tide. Nous uti­li­sons sa propre struc­ture pour le capter par fil­tra­tion dans une matrice 3D. Grâce à ce pro­cédé de fil­tra­tion (voir schéma ci-des­sous), nous pou­vons garan­tir l’absence d’amer­tume dans notre huile de lin. Elle garde ainsi plus long­temps son arôme ori­gi­nal et sa saveur déli­ca­te­ment noi­se­tée. Sa haute teneur en acides gras oméga 3 rend cette huile très sen­si­ble à l’oxy­da­tion accé­lé­rée par le contact avec l’oxy­gène, la cha­leur et les UV. Pour une conser­va­tion opti­male, notre huile de lin est condi­tion­née avec un gaz pro­tec­teur (l’azote) dans une bou­teille fil­trant les UV à 99,8%. D’autre part, nous embou­teillons cette huile sur com­mande afin de garan­tir une fraî­cheur opti­male. A placer au réfri­gé­ra­teur après ouver­ture et à consom­mer rapi­de­ment.

Geste Santé

L’huile de lin est natu­rel­le­ment riche en acides gras alpha-lino­lé­ni­ques du type oméga 3. Ce sont des acides gras dits « essen­tiels » sou­vent trop peu pré­sents dans notre ali­men­ta­tion moderne. Associée à une ali­men­ta­tion saine et variée, l’huile de lin BIO PLANÈTE vient pal­lier ce manque et réé­qui­li­brer le rap­port oméga 6 / oméga 3.

Plaisir Gourmand

Profitez tous les jours des bien¬­faits de l’huile de lin : goûtez-la sur du fro­mage blanc, des pommes de terre en robe des champs, dans vos sala­des ou sur vos légu­mes tièdes. Utilisez-la également pour la pré­pa­ra­tion de la fameuse Crème Budwig (voir nos idées recet­tes) d’après le nom du Dr. Johanna Budwig, une fameuse bio­chi­miste alle­mande qui révéla les bien­faits de cette huile. L’huile de lin ne doit pas être chauf­fée.

Atout Vegan

Cette huile convient par­fai­te­ment aux végé­ta­riens et végé­ta­liens. Les matiè­res pre­miè­res sont 100% d’ori­gine végé­tale et aucun addi­tif d’ori­gine ani­male n’est uti­lisé dans le cadre de nos pro­ces­sus de fabri­ca­tion.

Analyse nutritionnelle moyenne pour 100ml
énergie 3441 kJ (837 kcal)
graisses, dont 93 g
acides gras saturés 11 g
acides gras mono-insaturés 18 g
acides gras polyinsaturés, dont 64 g
  acide alpha-linolénique (oméga 3) 47 g
glucides : 0 g
dont sucres 0 g
protéines 0 g
sel 0 g
vitamine E 5 mg*
* Correspond à 42 % de l’apport journalier recommandé
 250 ml 
3 L. Oil in Box 1 L. 1 L. 0.5 L. 0.5 L. 400 ml 250 ml 250 ml 250 ml 200 ml 100 ml



Après ouver­ture, l’huile de lin vierge doit être conser­vée au réfri­gé­ra­teur et consom­mée rapi­de­ment.



Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com