Huile de pépins de courge

Produit de l’agriculture biologique

La courge est le plus gros fruit du règne végé­tal. Quant à la bota­ni­que, la courge est un fruit à baies, où les grai­nes (les pépins) se trou­vent à l’inté­rieur du fruit. La courge de Styrie a des grai­nes par­ti­cu­liè­re­ment gros­ses, d’un goût agréa­ble. Nous uti­li­sons de trente à cin­quante cour­ges pour l’obten­tion d’un litre d´huile de pépins de courge.

Selon une tra­di­tion ancienne, les pépins de courge de Styrie sont net­toyés à l’eau claire et ensuite grillés avec ména­ge­ment à 70°C. Les coques des pépins contien­nent beau­coup de chlo­ro­phylle et de caro­tène, c’est pour­quoi l’huile a une cou­leur lumi­neuse d’un rouge-vert sombre. L’huile de pépins de courge a un goût pro­noncé et un arôme déli­cieu­se­ment fruité et légè­re­ment âpre. Cette huile confère une touche par­ti­cu­lière même aux plats les plus sim­ples. La courge uti­li­sée pour la fabri­ca­tion d’huile est une variété à gros pépins, sans coques, qu’il faut sépa­rer des fruits à la main. Pour pro­duire un litre d’huile, il faut trois kg de grai­nes.

Plaisir Gourmand

Utilisez l’huile de pépins de courge pour vos sala­des vertes, vos cru­di­tés et vos légu­mes chauds. Quelques gout­tes sur des pommes de terre en robe des champs ou sur du fro­mage de chèvre, appor­tent un arôme subtil. Avec cette huile, vous pouvez affi­ner vos sauces pour fondue ou huiler votre poulet à rôtir afin de le rendre crous­tillant et lui donner une cou­leur de bronze.

Geste Santé

L’huile de pépins de courge pos­sède une teneur élevée en acides gras poly-insa­tu­rés. Il faut éviter de la chauf­fer, car les tem­pé­ra­tu­res élevées détrui­sent les pré­cieux ingré­dients qu’elle contient et ren­dent l’huile amère.
L’huile de pépins de courge est recom­man­dée pour la pros­tate et pour la vessie.

Atout Vegan

Cette huile convient par­fai­te­ment aux végé­ta­riens et végé­ta­liens. Les matiè­res pre­miè­res sont 100% d’ori­gine végé­tale et aucun addi­tif d’ori­gine ani­male n’est uti­lisé dans le cadre de nos pro­ces­sus de fabri­ca­tion.

Analyse nutritionnelle moyenne pour 100ml
énergie 3367 kJ (819 kcal)
graisses, dont 91 g
acides gras saturés 17 g
acides gras mono-insaturés 33 g
acides gras polyinsaturés 41 g
glucides : 0 g
dont sucres 0 g
protéines 0 g
sel 0 g
vitamine E 9 mg*
* Correspond à 75 % de l’apport journalier recommandé
 250 ml 
3 L. Oil in Box 1 L. 1 L. 0.5 L. 0.5 L. 400 ml 250 ml 250 ml 250 ml 200 ml 100 ml



Travail manuel

La courge uti­li­sée pour la fabri­ca­tion d’huile est une variété à gros pépins, sans coques, qu’il faut sépa­rer des fruits à la main. Pour pro­duire un litre d’huile, il faut trois kg de grai­nes.



Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com