Huile de sésame

Produit de l’agriculture biologique

JPEGLes grai­­nes de sésame bio­­lo­­gi­­que que nous uti­­li­­sons pour la fabri­­ca­­tion de cette huile sont issues de notre projet UNIS & BIO au Burkina Faso. Elle a obtenu la label­li­sa­tion offi­­­cielle ECOCERT EQUITABLE.

« Sésame, ouvre-toi » : dans le conte « Ali Baba et les 40 voleurs », le sésame est perçu comme un sym­bole de richesse.

En effet, quand la cap­sule de sésame s’ouvre, c’est pour libé­rer un véri­ta­ble trésor : les grai­nes de sésame. Il y a du sésame blanc, jaune, brun et noir. Nous n’employons que le blanc, également uti­lisé dans la fabri­ca­tion du pain. Grâce à la tri­tu­ra­tion des grai­nes de sésame non trai­tées, non seu­le­ment les prin­ci­pes actifs res­tent conser­vés, mais aussi la sésa­mo­line, sub­stance propre de la plante, agis­sant comme anti­oxy­dant natu­rel et conser­va­teur de l’huile.

Plaisir Gourmand

Notre huile de sésame rap­pelle la noi­sette par son goût très doux. Elle ajoute une saveur asia­ti­que à vos plats. L’huile de sésame ne doit être chauf­fée que très dou­ce­ment. Mélangez-la à vos légu­mes, pois­sons, riz et pâtes juste avant de servir.

Geste Santé

L’huile de sésame est consi­dé­rée comme la perle de la cui­sine macro­bio­ti­que.

Elle sert à aug­men­ter la capa­cité de concen­tra­tion et elle a un effet désin­toxi­quant.

Atout Vegan

Cette huile convient par­fai­te­ment aux végé­ta­riens et végé­ta­liens. Les matiè­res pre­miè­res sont 100% d’ori­gine végé­tale et aucun addi­tif d’ori­gine ani­male n’est uti­lisé dans le cadre de nos pro­ces­sus de fabri­ca­tion.

Analyse nutritionnelle moyenne pour 100ml
énergie 3441 kJ (837 kcal)
graisses, dont 93 g
acides gras saturés 16 g
acides gras mono-insaturés 40 g
acides gras polyinsaturés 37 g
glucides : 0 g
dont sucres 0 g
protéines 0 g
sel 0 g
vitamine E 11 mg*
* Correspond à 92 % de l’apport journalier recommandé
 1 L., 500 ml 
3 L. Oil in Box 1 L. 1 L. 0.5 L. 0.5 L. 400 ml 250 ml 250 ml 250 ml 200 ml 100 ml



Massage

Pour les mas­sa­ges ayur­vé­di­ques, chauf­fez l’huile de sésame au bain-marie à 45° C (ce que l’on appelle aussi « lais­ser mûrir ») et lais­sez-la refroi­dir un peu avant l’appli­ca­tion.



Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com