Matières premières

Des matières premières issues de l’agriculture biologique contrôlée

Nous ache­tons uni­que­ment des grai­nes et des fruits à coque issus de l’agri­culture bio­lo­gi­que. Nos four­nis­seurs doi­vent jus­ti­fier d’un cer­ti­fi­cat bio valide et chaque livrai­son fait l’objet d’un contrôle.

Traçabilité et transparence

Nous attri­buons un numéro de lot dès la récep­tion de nos matiè­res pre­miè­res. De la livrai­son à l’embou­teillage en pas­sant par toutes les étapes de pro­duc­tion ce numéro reste le même. Il est men­tionné sur l’étiquette à côté de l’ori­gine de la matière pre­mière. Ainsi le sys­tème de tra­ça­bi­lité de la matière pre­mière jusqu’au consom­ma­teur est garanti.

Une démarche équitable

Grâce à l’achat de matiè­res pre­miè­res cer­ti­fiées bio­lo­gi­ques et ache­tées à des prix équitables, Bio Planète joue depuis 25 ans un rôle déci­sif dans le déve­lop­pe­ment de plu­sieurs régions du monde. Ce posi­tion­ne­ment s’appuie sur de soli­des par­te­na­riats établis par le dia­lo­gue, la trans­pa­rence et la garan­tie du res­pect des droits sociaux. Par notre enga­ge­ment, nous sou­te­nons par exem­ple la mise en place d’infra­struc­tu­res à voca­tion sociale, et cir­cuits com­mer­ciaux régio­naux ou la conduite de for­ma­tion et de recher­che. Pour plus d’infor­ma­tions sur nos pro­jets, consul­tez notre rubri­que Unis & Bio

Contrôles

La recher­che d’une qua­lité supé­rieure com­mence par une sélec­tion rigou­reuse des grai­nes et fruits à coque chez nos four­nis­seurs. A l’arri­vée de la mar­chan­dise et avant déchar­ge­ment, nous contrô­lons le lot dans notre propre labo­ra­toire pour véri­fier le goût, l’humi­dité, le taux d’aci­dité et l’indice de peroxyde, etc. Un second contrôle a lieu après la pres­sion et le contrôle final à l’embou­teillage du lot.


Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com