Oil in Box

Pratique - économique - écologique

Depuis quel­ques années, le sys­tème bag in box a fait ses preu­ves dans le milieu viti­cole. Cependant, Bio Planète est la pre­mière hui­le­rie à adap­ter ce type de condi­tion­ne­ment pour sa gamme d’huiles.

Elle vous pro­pose 4 grands clas­si­ques dans ses Oil in Box de 3 litres :
- huile de tour­ne­sol vierge
- huile de colza vierge
- huile pour cuis­son
- huile d’olive vierge extra
- huile d’olive vierge extra corsée

Huile de tournesol Huile de colza Huile pour Cuire & Poêler Huile d'olive douce Huile d’olive vierge extra CORSÉE

Une conservation optimale

Dans un Oil in Box, votre huile se conserve plus long­temps. Avant de rem­plir la poche d’huile, l’air est com­plè­te­ment aspiré pour éviter que l’huile soit en contact avec l’oxy­gène. Le robi­net dis­tri­bu­teur permet un dosage simple et précis. Lorsqu’on se sert de l’huile, l’oxy­gène ne pénè­tre pas dans la poche : le contenu du box est tota­le­ment pré­servé de l’oxy­da­tion. Protégée de l’air et de la lumière, l’huile est ainsi conser­vée plus long­temps sans que la qua­lité soit alté­rée. Tous les nutri­ments res­tent intacts et ce jusqu’à la der­nière goutte.

Economie et écologie

L’Oil in Box permet de réa­li­ser des économies sub­stan­tiel­les : 10% en moyenne sur le prix de vente par rap­port à l’achat d’huile en bou­teilles.

L’uti­li­sa­tion de l’Oil in Box pré­sente de plus un avan­tage de taille en ce qui concerne le res­pect de l’envi­ron­ne­ment. En effet, avec un bilan écologique posi­tif, cet embal­lage repré­sente une bonne solu­tion pour l’avenir. Son faible poids et son encom­bre­ment mini­mal per­met­tent de réduire consi­dé­ra­ble­ment la consom­ma­tion de car­bu­rant, les émissions de co2 ainsi que l’accu­mu­la­tion de déchets. Par ailleurs, les matiè­res pre­miè­res pour la fabri­ca­tion de cet embal­lage ont été sélec­tion­nées afin de res­pec­ter l’envi­ron­ne­ment et peu­vent être aisé­ment recy­clées.

Pour l’embal­lage de ses Oil in Box, Bio Planète a choisi un papier sans chlore qui peut être réin­té­gré dans le cir­cuit des papiers recy­clés. La poche en poly­éthy­lène (PE) spé­cia­le­ment conçue pour un usage ali­men­taire peut être recy­clée sépa­ré­ment puisqu’elle est indé­pen­dante du carton.

Avec la com­mer­cia­li­sa­tion de ce condi­tion­ne­ment écologique, l’hui­le­rie Moog démon­tre une fois de plus ses préoc­cu­pa­tions envi­ron­ne­men­ta­les et ses démar­ches en faveur du déve­lop­pe­ment dura­ble.



  
3 L. Oil in Box 1 L. 1 L. 0.5 L. 0.5 L. 400 ml 250 ml 250 ml 250 ml 200 ml 100 ml



Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com