envoyer l'article par mail envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable

Poêlée « Pa Thaï »

Ingrédients (pour 4 per­son­nes) :
- 100 g de ver­mi­cel­les chi­nois (trans­pa­rents)
- 20 g de cham­pi­gnons noirs séchés
- 250 g de tofu
- 1 petit poi­reau
- 1 verre de pous­ses de soja ou de hari­cot mungo
- 1 verre de pous­ses de bambou
- 1 petit chou chi­nois
- 200 g de cre­vet­tes (en option)
- 2-3 c. à soupe d’huile d’ara­chide vierge BIO PLANÈTE
- 4-6 c. à soupe de sauce de soja (salées)
- 2 pin­cées de poudre de chili ou de poivre de Cayenne
- 1 c. à café de sel, 125 ml du bouillon des cham­pi­gnons
- 3 à 4 œufs (en option)
- 100 g d’ara­chi­des hachées, poudre de chili ou mélange d’épices Thaï, -1 citron vert en ron­del­les.

Préparation : Tremper les ver­mi­cel­les dans un grand volume d’eau à bouillie, les lais­ser 3 à 5 minu­tes puis les égoutter en gar­dant l’eau de cuis­son. Tremper les cham­pi­gnons dans le bouillon tiède pen­dant 20 min. Réserver le liquide. Couper le tofu en petits dés. Couper le poi­reau en fines ron­del­les, égoutter les pous­ses de soja et les pous­ses de bambou. Couper le chou de Chine en lamel­les de 2 à 3 cm. Chauffer l’huile d’ara­chide au Wok, saisir le tofu et le poi­reau. Ajouter la sauce de soja, la poudre de Chili et le sel. Continuer la cuis­son pen­dant quel­ques minu­tes, puis mélan­ger avec les nouilles et les cham­pi­gnons égouttés. Cuire à l’étouffée pen­dant 2 min. Ajouter le choux, les pous­ses, les cre­vet­tes décor­ti­quées et le bouillon des cham­pi­gnons, faire cuire encore quel­ques minu­tes. Assaisonner.

Aux œufs : Pousser les légu­mes sur le côté, casser les œufs dans le Wok. Préparer des œufs brouillés légè­re­ment cuits, puis les incor­po­rer aux légu­mes. Décorer la poêlée avec des caca­huè­tes, la poudre de Chili et les ron­del­les de citron vert.


Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com