Procédés de fabrication

Les Huiles pressées à froid : saines et délicieuses

Les huiles bio­lo­gi­ques pres­sées à froid sont des sub­stan­ces tout à fait saines, déli­cieu­ses et vivan­tes. Nous ne pres­sons les grai­nes qu’une fois, soi­gneu­se­ment et de façon arti­sa­nale, à tem­pé­ra­ture ambiante. Grâce à ce pro­cédé de pres­sion auquel nous accor­dons toute notre atten­tion, les qua­li­tés ori­gi­na­les des grai­nes oléa­gi­neu­ses, la vita­mine E et les acides gras essen­tiels insa­tu­rés res­tent pré­ser­vés.

Nos huiles sont convain­can­tes de par leur saveur pure et leur arôme natu­rel.

Nous vous offrons exclu­si­ve­ment des huiles bio­lo­gi­ques de pre­mière pres­sion à froid, et nous vous garan­tis­sons une qua­lité supé­rieure pro­ve­nant de notre tra­vail soi­gneux, conforme aux règles du métier.


Fabrication artisanale

Notre savoir-faire

Nous tra­vaillons avec des moyens de pro­duc­tion moder­nes, consom­mant peu d’énergie. Cependant nous avons conservé des pro­ces­sus de pro­duc­tion tra­di­tion­nels. Nous pro­dui­sons nos huiles avec un savoir-faire arti­sa­nal. Les grai­nes et les fruits à coque ne sont pres­sés qu’une seule fois à froid. Il en résulte une grande qua­lité per­ma­nente d’huiles vier­ges.

Sélection et stockage

Le secret de fabri­ca­tion arti­sa­nale de nos huiles réside avant tout dans la sélec­tion rigou­reuse des grai­nes. En effet, Bio Planète accorde un soin tout par­ti­cu­lier au choix des matiè­res pre­miè­res, exclu­si­ve­ment issues de l’agri­culture bio­lo­gi­que, et ce en favo­ri­sant des par­te­na­riats soli­des et pri­vi­lé­giés avec des four­nis­seurs de longue date.

Préparation

Si nous ne rece­vons pas les grai­nes déjà décor­ti­quées (les noi­set­tes par exem­ple), nous les décor­ti­quons par­tiel­le­ment (les grai­nes de tour­ne­sol par exem­ple). Nous obte­nons ainsi une huile plus douce.

Transformation

Les grai­nes sont ensuite pres­sées une fois à froid. Nos matiè­res pre­miè­res sont pres­sées pen­dant toute l’année, c’est pour­quoi nous pou­vons vous offrir une huile tou­jours fraî­che. L’huile de lin, par­ti­cu­liè­re­ment fra­gile et sen­si­ble est fabri­quée uni­que­ment sur com­mande. Après la pres­sion, l’huile est fil­trée et décante quel­ques jours pour être à nou­veau fil­trée sur papier buvard. Jusqu’à l’embou­teillage, l’huile est conser­vée dans des cuves en acier inoxy­da­ble.

Procédé de fabrication

Obtenue sans engrais chi­mi­ques ni pes­ti­ci­des de syn­thèse, une graine bio ne contient que des saveurs et des nutri­ments essen­tiels à la vie.

Obtenue sans aucun chauf­fage, une huile de pre­mière pres­sion à froid res­ti­tue le meilleur de cette graine, sans rien déna­tu­rer.

Obtenue sans aucun raf­fi­nage, une huile vierge finit de concen­trer la quin­tes­sence de cette graine, sans rien y enle­ver, sans rien y ajou­ter.




Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com