Respect de l’environnement


Depuis bien­tôt 25 ans, Bio Planète consa­cre ses com­pé­ten­ces à la fabri­ca­tion d’huiles ali­men­tai­res bio­lo­gi­ques de qua­lité supé­rieure. Travailler en har­mo­nie avec l’envi­ron­ne­ment est chez nous une convic­tion pro­fonde. Ceci se reflète aussi dans l’orga­ni­sa­tion de l’hui­le­rie.

Recyclage

Bien entendu, nous sépa­rons les déchets et les recy­clons. Nous nous effor­çons de réduire nos déchets aussi bien dans nos pro­ces­sus de pro­duc­tion que pour les embal­la­ges d’expé­di­tion et de consom­ma­tion : que le stricte néces­saire ! Jusqu’à la palet­ti­sa­tion où nous uti­li­sons un film par­ti­cu­liè­re­ment fin mais résis­tant et bien entendu recy­cla­ble ce qui nous permet d’économiser envi­ron 50 % des quan­ti­tés de film nor­ma­le­ment uti­li­sées.

Organisation du poste de travail

En dépit des tem­pé­ra­tu­res élevées dans le Sud de la France, nous renon­çons de plein gré à la cli­ma­ti­sa­tion clas­si­que de nos locaux de pro­duc­tion. A la place, nous avons ins­tallé un sys­tème de ven­ti­la­tion res­pec­tueux de l’envi­ron­ne­ment qui est d’une part tout à fait effi­cace et d’autre part, consomme bien moins d’énergie qu’une cli­ma­ti­sa­tion.

Electricité et énergie renouvelable

Nous avons un accord avec notre four­nis­seur EDF dans le cadre d’un pro­gramme spé­cial « Equilibre EDF ». En effet, nous accep­tons des coûts d’électricité plus élevés pour garan­tir la pro­duc­tion d’énergies renou­ve­la­bles à hau­teur de notre consom­ma­tion. Ceci par­ti­cipe au res­pect de l’envi­ron­ne­ment.


Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com