envoyer l'article par mail envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable

Rôti de sanglier méditerranéen

Ingrédients pour 4 per­son­nes :
- 2 carot­tes
- 2 oignons
- ½ céleri-rave
- 3-5 grai­nes de poivre
- 3-5 gous­ses d’ail
- 3 clous de giro­fle
- 3 baies de geniè­vre
- 2 feuilles de lau­rier
- 500 ml de vinai­gre de vin rouge
- 2 c. à s. d’huile d’avocat BIO PLANÈTE
- 100 g de lar­dons
- 500 ml de vin rouge
- 1 kg de rôti de san­glier
- 500 g de châ­tai­gnes
- 25 pru­neaux dénoyau­tés
- sel & poivre

Préparation : Eplucher les légu­mes et les couper en gros mor­ceaux. Mélanger dans une cas­se­role le vinai­gre de vin, les clous de giro­fle, les baies de geniè­vre, le poivre, le lau­rier et le sel puis porter à ébullition pen­dant 20 minu­tes en cou­vrant la cas­se­role. Laisser refroi­dir et ajou­ter 500 ml de vin rouge. Plonger les légu­mes dans cette mari­nade et lais­ser repo­ser le tout trois jours au frais.

Dans une cocotte en fonte faire chauf­fer l’huile d’avocat et saisir la viande de tous les côtés. Ajouter ensuite les lar­dons, les châ­tai­gnes, les pru­neaux et les légu­mes de la mari­nade. Assaisonner avec le sel et le poivre puis ajou­ter le vin rouge ainsi que la mari­nade. Poursuivre la cuis­son dans un four à 180°C pen­dant 2h. Sortir la viande cuite de la cocotte. Passer la sauce au chi­nois puis remet­tre dans la cocotte et porter à ébullition. Mélanger avec un peu de maï­zena afin d’épaissir le tout.

Astuce : Servir avec des pâtes ou des gnoc­chis.


Mentions Légales

BIO PLANETE - F.J. MOOG SAS - Route de Limoux 11150 Bram (F) - T +33 (0)4 68 76 70 60 - F +33 (0)4 68 76 70 69 - info@bioplanete.com